Diététique et nutrition

La diététique et la nutrition vous aidera à combattre la mauvaise alimentation et le rythme de vie qui expliquent que de plus en plus de personnes souffrent de problèmes digestifs. Le test de bio-électro-résonnance vous permettra de connaître les aliments qui vous sont potentiellement nocifs et d’ adopter un régime personnalisé élaboré à partir de ces résultats afin d’améliorer votre qualité de vie.

Sans douleur

Economique

Fiable

Aujourd’hui il existe une excellente relation entre ce que nous mangeons et ce que nous ressentons. Notre état physique et mental dépend en grande partie de notre alimentation. Voilà pourquoi nous croyons important de vous sensibiliser à la diététique et nutrition et de savoir quels aliments vous sont bénéfiques et les quels nuisent à votre santé.

Les intolérances alimentaires sont un type d’hypersensibilité non allergique qui affectent notre métabolisme en impliquant des mécanismes diverses : immunologique, toxique ou enzymatique.

Elles sont provoquées par l’ingestion d’un aliment qui se produit le plus souvent au niveau de l’intestin. En effet, tout aliment représente un corps étranger et fait donc l’objet d’un «contrôle systématique par notre système immunitaire». Il sera alors jugé soit comme substance amie : « tolérée», soit comme substance ennemie : « mal toléré » : dans ce cas,  les aliments responsables ne sont pas complètement assimilés et les résidus partiellement digérés mettent fortement à contribution le système immunitaire. 

Ces attaques qui peuvent être quotidiennes et peuvent finir par entrainer  des lésions et des inflammations chroniques dans certains tissus et de ce fait conduire à l’apparition de maladies inflammatoires, voire auto-immunes et à des phénomènes d’allergie et d’hypersensibilité. 

Ces intolérances alimentaires sont fréquentes, bien que, dans de nombreux cas, sont très difficiles à détecter si vous n’effectuez un test spécifique.

Les préoccupations concernant l’alimentation et la nutrition affecte chaque jour un pourcentage plus élevé de la société : nous savons ce qu’il faut manger pour obtenir de meilleures performances et rester en bonne santé, l’importance pour nos enfants de manger équilibré pour assurer une bonne croissance …

Notre espérance de vie est rallongée mais nos mauvaises habitudes et hygiènes alimentaires nous conduisent fréquemment à un déficit en vitamines, minéraux et autres nutriments nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme. 

Nous devons être conscients des interactions qui existent entre notre santé et notre alimentation.

Il est prouvé que changer ces habitudes alimentaires permet d’obtenir des effets positifs.  Les modifications nutritionnelles personnalisées améliorent le fonctionnement du système digestif en favorisant le transit intestinal, la digestion, l’absorption des nutriments et réduisent les ballonnements. 

Les autres problèmes de santé qui peuvent s’améliorer avec ces changements alimentaires sont nombreux: déficit de l’attention, acidité d’estomac, constipation chronique, diarrhées fréquentes, rétention d’eau, problèmes allergiques, dermatite et troubles cutanés, problèmes respiratoires, fatigue et somnolence…

Les résultats le plus souvent observés suite à un changement de régime alimentaires sont :

  • L’amélioration général de l’état de santé
  • Une amélioration des poussées de dermatite
  • La diminution des troubles du transit (constipation ou diarrhée)
  • Une baisse des troubles de l’attention
  • La diminution des acidités gastriques et des reflux
  • L’amélioration de la digestion

Afin de connaître quels aliments vous sont bénéfiques ou nocifs,  le mieux est de réaliser un test d’intolérances alimentaires.

Pour toute question supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter et nous répondrons à votre demande , cela sans engagement.

diététique et nutrition

(+33)650 045 766

dietytest@gmail.com

116 rue Lamarck, 75018 Paris 

Prendre un rendez-vous: